L'Association internationale des
hydrogéologues
Section nationale canadienne
ENG
|
FRA
Prix d'hydrogéologue en début de carrière

But de la récompense

Reconnaître un(e) jeune professionnel(le) pour ses contributions à l'hydrogéologie.

Admissibilité

Pour être admissibles à ce prix, les candidats(es) doivent:

  • Avoir été membre de l'AIH‐SNC et du Réseau des Hydrogéologues en début de carrière (ECH) pendant au moins une année complète
  • Avoir obtenu son plus récent diplôme au cours des 10 dernières années
  • Travailler dans le domaine de l'hydrogéologie et avoir une expérience professionnelle cumulative dans ce domaine n'excédant pas 10 ans
  • Ne pas avoir été lauréat(e) de ce prix au préalable

Critères de sélection

Le (la) candidat(e) doit démontrer un enthousiasme pour l'engagement et le leadership envers la communauté hydrogéologique et contribuer professionnellement au domaine de l'hydrogéologie. Les candidats(es) seront évalués par un comité de l'AIH‐SNC, selon:

  • Preuve de leadership et d'engagement dans la communauté hydrogéologique
  • Contributions et réalisations professionnelles (par exemple, présentations et articles de conférences, publications révisées par les pairs et rapports professionnels)
  • Impact de la recherche ou du travail

Procédure de nomination

Une nomination décrivant les contributions du (de la) ou des candidats(es) doit être envoyée à la Présidente de l'AIH‐SNC. Les nominations peuvent être envoyées par n'importe quel membre de l'AIH‐SNC.

Les nominations doivent inclure une lettre de mise en candidature et au moins deux lettres de soutien supplémentaires dont au moins une provenant de l'extérieur de l'établissement (p. ex. : université, agence, compagnie) auquel appartient le (la) candidat(e). Le contenu des lettres doit inclure un résumé des antécédents académiques et de la réussite scolaire, du mentorat et de l'expérience de leadership, ainsi que des réalisations et des contributions professionnelles à l'hydrogéologie canadienne.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES: 1er mars

NOTIFICATION DE L'ATTRIBUTION PAR: 1er avril

Comité de sélection des prix

Le Comité de Sélection sera le Comité Permanent des Prix l'AIH‐SNC, avec l'ajout d'un membre AIH‐SNC ECHN sélectionné par la Responsable du Comité une fois que toutes les candidatures auront été reçues. Les décisions sont prises à la majorité par les membres du comité. Le comité peut rejeter, sans autre considération, toute proposition d'inscription qui, à son avis, ne détaille pas adéquatement les contributions du (de la) ou des candidats(es). Néanmoins, le comité peut également demander des informations supplémentaires au (à la) candidat(e) à l'appui de la nomination.

Prix

Le prix est un certificat encadré ainsi qu'une adhésion d'un à l'AIH‐SNC, payée par l'AIH-SNC.

Présentation

Le Prix sera normalement présenté annuellement lors d'une conférence, d'un atelier ou d'une réunion locale de l'AIH‐SNC appropriée. Le (la) lauréat(e) sera également reconnu dans le bulletin.





L'Association internationale des hydrogéologues – Section nationale canadienne
8828 Pigott Rd, Richmond, BC, V7A 2C4
No de téléphone : 604-241-1297
No de télécopieur : 604-241-1399
Twitter
© 2019 IAH Canadian National Chapter