L'Association internationale des
hydrogéologues
Section nationale canadienne
ENG
|
FRA
Cotisations

L'adhésion à l'AIH-SNC se déroule selon l'année civile et comprend l'adhésion annuelle à l'AIH. Cliquez ici pour accéder à la section réservée aux membres de l'AIH-SNC sécurisée pour renouveler votre adhésion ou pour devenir membre.

Catégories de membres de l'AIH-SNC et cotisations pour 2020

Membres à part entière – 145 $/année

À titre de membre à part entière, vous recevrez une copie papier de l'Hydrogeology Journal ainsi que des bulletins d'information et bénéficierez de tarifs réduits pour toutes les conférences commanditées par l'AIH de même que de rabais sur les livres de l'AIH. Tous les membres de l'AIH, peu importe la cotisation nationale qu'ils paient et s'ils se joignent à l'organisme en tant que membres individuels, par l'entremise d'une section nationale ou dans le cadre d'une adhésion d'entreprise, ont le même statut ainsi que les mêmes droits de vote et avantages.

Membres à part entière (pour les membres étudiants de l’AIH) - 108,75 $/année

Les membres étudiants de l’AIH-SNC qui ont terminé leurs études et qui étaient des membres étudiants en ligne ou à part entière peuvent renouveler leur adhésion en tant que membres à part entière et bénéficier d’un rabais de 25 % pour les deux premières années suivant l’obtention de leur diplôme. Cette offre est exclusive aux personnes qui étaient des membres étudiants actifs de l’AIH/AIH-SNC au cours des deux années civiles précédentes.

Membres en ligne – 130 $/année

Les membres en ligne profitent exactement des mêmes avantages que les membres à part entière, mais tous les documents sont envoyés en ligne et peuvent être accédés par voie électronique. La principale raison d'être de cette catégorie de membres est de réduire la distribution de copies papier aux membres qui sont heureux de les recevoir par voie électronique. Lorsque le nouveau numéro de la revue (Hydrogeology Journal) est affiché en ligne, habituellement au moins un mois avant sa publication en version papier, les membres en ligne reçoivent un avis par courriel.

Membres étudiants à part entière – 50 $/année

Les membres étudiants bénéficient de tous les avantages des membres à part entière, soit par la poste ou en ligne, à leur choix. L'adhésion des étudiants dure deux ans la première fois et ne sera pas renouvelée, à moins de recevoir une déclaration de prolongation du statut d'étudiant des autorités collégiales ou universitaires.

Membres étudiants en ligne – 40 $/année

Les membres étudiants en ligne profitent exactement des mêmes avantages que les membres étudiants à part entière, mais tous les documents sont envoyés en ligne et peuvent être accédés par voie électronique. Lorsque le nouveau numéro de la revue (Hydrogeology Journal) est affiché en ligne, habituellement au moins un mois avant sa publication en version papier, les membres en ligne reçoivent un avis par courriel.

Membres étudiants associés – 0 $

L'AIH-SNC offre une adhésion gratuite de membre étudiant en ligne aux étudiants inscrits à des programmes canadiens d'hydrogéologie pour favoriser une plus grande participation de leur part. C'est une décision importante qui a été prise lors de la réunion de direction de 2007.

Les étudiants inscrits peuvent adhérer pour devenir membres virtuels de l'AIH-SNC sous la catégorie « Membres étudiants associés ».

Les membres étudiants associés de l'AIH-SNC bénéficient des avantages suivants :

  1. Envoi par courriel des communications de l'AIH-SNC au sujet de ses événements régionaux et nationaux;
  2. Tarifs d'inscription réduits pour les événements de l'AIH-SNC, y compris la conférence annuelle. La catégorie des membres étudiants associés ne comprend pas l'adhésion à l'AIH ni de droits de vote.

L'admissibilité à la catégorie de membres étudiants associés sera déterminée par l'inscription des personnes à un programme d'hydrogéologie collégial ou universitaire.

Membres retraités – 70 $/année

Un membre retraité continue, moyennant une cotisation réduite, d'appuyer l'AIH et l'AIH-SNC après avoir pris sa retraite de la profession, et reste en contact avec la « famille de l'AIH », recevant le Bulletin de l'AIH-SNC, l'infolettre Groundwater eNews, des rapports, etc. Les membres retraités ne reçoivent pas l'Hydrogeology Journal par la poste et n'y ont pas accès en ligne.

Entreprises membres – 825 $/année

L'AIH a mis en œuvre son programme d'entreprises membres en 2002 pour encourager les entreprises à inscrire les membres de leur personnel comme des membres individuels de l'AIH en payant une seule cotisation annuelle d'entreprise.

Pour la cotisation de base, une entreprise devient membre de l'Association et peut nommer trois de ses employés comme des membres à part entière. Les membres qui adhèrent ainsi à l'Association ont les mêmes avantages et droits de vote que les autres membres de l'AIH. Auparavant, une entreprise membre pouvait inscrire trois autres membres de son personnel comme des membres en ligne moyennant une cotisation réduite. Cependant, l'AIH a récemment modifié sa politique sur les entreprises membres pour permettre qu'un nombre illimité d'employés de l'entreprise puissent être ajoutés comme des membres en ligne en payant une cotisation réduite. Vous trouverez d'autres renseignements à ce sujet à l'adresse iah.org/join-us/corporate-membership-and-opportunities.

Les entreprises membres bénéficient des avantages suivants :

  • Un rabais de 50 % sur l'espace publicitaire dans News and Information;
  • Des possibilités de promotion aux conférences de l'AIH et de visibilité à titre d'entreprise membre dans la publicité de l'AIH;
  • Autres membres du personnel de l'entreprise : 105 $/année – pour une cotisation supplémentaire par personne, l'entreprise peut nommer un nombre illimité de membres de son personnel à titre de membres en ligne.

Membres à vie – 2 900 $

Une adhésion à vie est offerte pour une somme forfaitaire correspondant à 20 fois la cotisation d'un membre à part entière.

Options d'adhésion à la Société canadienne de géotechnique (SCG)

Les membres de l'AIH-SNC sont admissibles à des cotisations réduites pour se joindre à la Société canadienne de géotechnique.

Membre ordinaire de la SCG : ajouter 150 $ (comprend le magazine Geotechnical News envoyé par la poste et un accès en ligne à la Revue canadienne de géotechnique). La TPS/TVH de votre province est perçue par la SCG et sera ajoutée.

Pour connaître d'autres options d'adhésion à la SCG, veuillez consulter le site Web de la SCG, à cgs.ca





L'Association internationale des hydrogéologues – Section nationale canadienne
8828 Pigott Rd, Richmond, BC, V7A 2C4
No de téléphone : 604-241-1297
No de télécopieur : 604-241-1399
Twitter
© 2019 IAH Canadian National Chapter

International Association of
Hydrogeologists
Canadian National Chapter
ENG
|
FRA
Fees

IAH-CNC membership runs per calendar year, and includes annual IAH membership. Click here to go to the secure IAH-CNC Member site to renew, or to sign up as a new member.

IAH-CNC Membership Classes and 2020 Fees

Members (Full) $145/yr

As a full member you will receive a paper copy of the Hydrogeology Journal, newsletters and reduced fees at all IAH-sponsored conferences and discounts on IAH books. Everyone who is a member of IAH, regardless of the country fee they pay, and regardless of whether they join as individuals, through a National Chapter or as part of a company corporate membership, has the same standing, voting rights and membership benefits.

Online Members $130/yr

Online members receive exactly the same full member benefits but all documentation is sent and accessed electronically. The main motivation for this is to reduce the hard copy distribution for members who are happy to receive these electronically. When the next journal is available on-line, normally at least a month before the hard copy publication, on-line members are sent an e-mail alert.

Full Student Members $50/yr

Student members receive full membership benefits either by mail or on-line at their choice. Student membership lasts for two years in the first instance and will not be renewed unless a statement of continuing student status is received from the university or college authorities.

Online Student Members $40/yr

Online student members receive exactly the same benefits as a student member, but all documentation is sent and accessed electronically. When the next journal is available on-line, normally at least a month before the hard copy publication, on-line members are sent an e-mail alert.

Associate Student Members ($0)

The IAH-CNC offers Free student web-membership option to students enrolled in Canadian hydrogeology programs to encourage more student involvement. This was a key decision made at the 2007 Executive Meeting to help students become more involved.

Registered students can sign up for a free virtual membership to IAH-CNC under the category "Associate Student Member";

Associate IAH-CNC Student Members will receive:

  1. IAH-CNC email communication for each region and nationally for events
  2. Reduced registration fees for IAH-CNC events, including the annual conference The Associate Student Membership does not include membership in IAH International, or voting rights.
  3. Eligibility for the Associate Student Membership will be determined by current registration in a college or university hydrogeology program.

Retired Membership $70/yr

A retired member continues, at a reduced rate, to support IAH and IAH-CNC after they have retired from the profession, and maintains contact with the "IAH family", receiving the IAH-CNC Bulletin, Groundwater eNews and reports. Retired members do not receive the Journal by mail or have on-line access to the full papers.

Corporate Membership $825/yr

Since 2002 IAH has operated its corporate membership scheme to encourage companies to enroll their staff as personal members of IAH through a single annual company payment.

For the basic fee a company becomes a corporate member of the Association and can nominate three of its employees as Full Members. Members joining this way have the same individual membership and voting rights of any member of the Association. Previously, a corporate membership could enroll an addition three corporate staff members as online members at a reduced cost. However, IAH recently modified its Corporate membership policy to now permit the addition of any number of additional corporate staff members as online members at a reduced cost. Further details can be found at iah.org/join-us/corporate-membership-and-opportunities.

Corporate members will enjoy the following benefits:

  • 50% discount on advertising space in News and Information
  • Promotion opportunities at IAH Congresses and other exposure as a corporate member in IAH publicity.
  • Additional Corporate Staff Members: $105/yr - For an additional fee per person, the company can nominate any number of additional corporate staff members as online members.

Life Membership $2,900

Life membership is available for individuals for a single lump sum payment of 20 times the full member fee.

Canadian Geotechnical Society (CGS) Registration Options

IAH-CNC members are eligible for reduced fees to join the Canadian Geotechnical Society.

Regular CGS Member: Add $150 (includes mailed Geotechnical News and online access to the Canadian Geotechnical Journal). The applicable GST/HST of your province is collected by CGS so will be added.

For additional CGS membership options please refer to the CGS web site at cgs.ca





International Association of Hydrogeologists - Canadian National Chapter
8828 Pigott Rd, Richmond, BC, V7A 2C4
Phone: 604-241-1297
Fax: 604-241-1399
Twitter
© 2019 IAH Canadian National Chapter