L'Association internationale des
hydrogéologues
Section nationale canadienne
ENG
|
FRA
L'Association internationale des hydrogéologues

IAH International 2016 logo L'Association internationale des hydrogéologues (AIH) est un organisme scientifique et éducatif faisant la promotion de l'étude et de la connaissance de l'hydrogéologie et de son application pour l'intérêt commun dans le monde entier. L'AIH a été établie en 1956 pour favoriser la coopération, faire progresser l'hydrogéologie dans le monde et faciliter les échanges internationaux d'information sur les eaux souterraines.

L'AIH compte maintenant près de 4 000 membres et membres associés dans 135 pays. Le « bureau principal » est situé au Royaume-Uni (consultez le site www.iah.org pour en savoir plus).

Trente-cinq sections nationales de l'AIH, dont la section nationale canadienne (SNC), l'une des plus importantes, ont été établies pour faire la promotion de la coopération locale et de la participation des membres. La SNC représente actuellement environ 400 membres de partout au Canada. Nous sommes un organisme actif qui offre à ses membres un éventail de discussions, de séminaires, de possibilités de réseautage et de conférences.

L'AIH offre les avantages suivants :

  • L'accès à la publication Hydrogeology Journal (envoyée aux membres huit fois par année), à la série de mémoires International Contributions to Hydrogeology, à un bulletin d'information et à d'autres renseignements pour les membres;
  • La promotion de la coopération internationale entre les hydrogéologues et les professionnels d'autres disciplines qui s'intéressent aux eaux souterraines;
  • La commandite de conférences et de symposiums internationaux, y compris une conférence annuelle;
  • La promotion de l'utilisation des compétences hydrogéologiques dans le monde entier par l'entremise de programmes de transfert informatif et technologique. Le Burdon Fund a été mis sur pied par l'AIH pour soutenir l'hydrogéologie dans les pays en développement. L'AIH administre également un programme de membres commandité;
  • La coopération avec des organisations scientifiques nationales et internationales.

En plus de recevoir l'Hydrogeology Journal et le bulletin d'information international, la SNC produit également un bulletin d'information national qui est publié deux fois par année pour tenir les membres de l'AIH-SNC informés des activités de l'Association.

Nous invitons tous les hydrogéologues, les scientifiques, les ingénieurs et les autres professionnels qui s'intéressent aux ressources en eaux souterraines à devenir membres de notre organisme et à l'appuyer. Consultez la section sur l'adhésion de l'AIH-SNC pour savoir comment vous joindre à l'AIH.

Nous vous invitons à explorer notre site et à communiquer avec l'un des représentants régionaux ou de la direction de l'AIH-SNC si vous avez des questions.





L'Association internationale des hydrogéologues – Section nationale canadienne
8828 Pigott Rd, Richmond, BC, V7A 2C4
No de téléphone : 604-241-1297
No de télécopieur : 604-241-1399
Twitter
© 2019 IAH Canadian National Chapter