L'Association internationale des
hydrogéologues
Section nationale canadienne
ENG
|
FRA
Reconnaissance des réalisations à vie en hydrogéologie

But de la reconnaissance

Distinguer les Canadien(ne)s, généralement à la retraite, reconnu(e)s par leurs pairs comme ayant apporté une importante contribution locale, nationale ou internationale au domaine de l'hydrogéologie au cours de leur carrière.

Prix

Le prix sera un certificat.

Présentation

Le prix sera normalement présenté lors d'un atelier ou d'une réunion locale de l'AIH-SNC appropriée ou lors d'une célébration de départ à la retraite du (de la) candidat(e) sélectionné. Dans certains cas, le prix pourra être présenté lors d'une conférence nationale. Le (la) lauréat(e) sera également reconnu dans le bulletin.

Admissibilité

Pour être admissibles à ce prix, les candidats(es) doivent avoir démontré un enthousiasme et un dévouement avéré sur le long terme au domaine de l'hydrogéologie avec des résultats notables et avoir volontairement offert du temps et de l'énergie au‐delà des limites de leur emploi afin d'améliorer la profession ou la compréhension de cette science. Les bénéficiaires auront normalement été membres de l'AIH pendant une partie de leur carrière.

Les critères de sélection

Le (la) candidat(e) doit avoir démontré d'une contribution significative au cours de sa carrière dans plusieurs des domaines suivants ou autres non mentionnés:

  • améliorer les connaissances en hydrogéologie à l'échelle nationale, provinciale ou locale et les présenter de façons largement accessibles;
  • Réaliser des travaux de recherche;
  • enseigner et offrir du mentorat;
  • offrir de la formation;
  • travailler avec des organisations professionnelles;
  • Permettre la vulgarisation de l'hydrogéologie à des groupes non professionnels et à des individus;
  • s'impliquer dans des travaux interdisciplinaires;
  • élaborer des lois et des lignes directrices;
  • travailler internationalement.

Procédure de nomination

Une nomination décrivant les contributions du (de la) candidat(e) doit être envoyée à la présidente de l'AIH‐SNC. Les candidatures peuvent envoyées par n'importe quel membre de l'AIH-SNC. La nomination peut être déposée à tout moment, mais au moins deux mois avant l'évènement au cours duquel se tiendra la cérémonie de remise du prix.

Les candidatures nécessitent uniquement lettre de nomination. La lettre doit inclure un résumé du parcours académique et professionnel du candidat(e), et de la manière dont il remplit les critères d'éligibilité.

La Présidente de l'AIH‐SNC examinera et confirmera l'éligibilité du (de la) candidat(e) et enverra la nomination au responsable du Comité de Sélection.

Comité de sélection des prix

Le Comité de Sélection sera le Comité Permanent des Prix de l'AIH‐SNC. Les décisions seront prises à la majorité par les membres du comité.

Le comité peut rejeter, sans autre considération, une nomination qui, à son avis, ne détaille pas adéquatement les contributions du (de la) candidat(e). Néanmoins, le comité peut également demander des informations supplémentaires sur le (la) candidat(e) pour appuyer la nomination.





L'Association internationale des hydrogéologues – Section nationale canadienne
8828 Pigott Rd, Richmond, BC, V7A 2C4
No de téléphone : 604-241-1297
No de télécopieur : 604-241-1399
Twitter
© 2019 IAH Canadian National Chapter